En franchissant le seuil de sa porte, je n'imaginais pas l'impact qu'aurait Mélanie dans ma vie de femme.

Provinciale, je vivais enfermée dans une féminité de bric et de broc totalement incohérentes, ou mes fautes de goûts anéantissaient, une multitude de petits pas en avant, vaines tentatives d'une vie quotidienne au féminin.

Par son écoute, son raffinement son jeu de l'introspection, Mélanie a brisée le miroir qui m'empêchait de m'épanouir en femme dans ma vie de tous les jours.

Comme la madeleine de Proust, qui trempée dans la tasse de thé fait ressortir les souvenirs d'enfance, cette femme enfouie en moi depuis ma puberté, Melanie m'a donnée confiance en me donnant les codes pour sortir sans me cacher, fière d'être une femme épanouie, par une multitude de petites choses très simples, comme de croiser une personne dans un hall d'immeuble ou de faire ses courses, sans la crainte d'être reconnue ou pire de ne pas se fondre dans son corps de femme en pleine transition.

Mes yeux se sont mis à pétiller, mon cour a battre plus fort transcendée par ma féminité qui déclenche un sourire ou plus encore un « Bonjour Madame » « Mélanie est une femme importante pour nous » écrivais Valeryane, « si vous hésitez, si les regards des autres vous gênent, si les voisins vous font peur, si vous êtes sur le seuil.. Mel vous aidera à franchir la porte » écrit Claude !

Mélanie est un ange, qui rend notre transition plus douce, car elle nous donne une indispensable confiance, seule arme pour affronter sereinement la brutalité du monde en ces temps si confus.

   
 

 

Février 2021 - Upstyle Tgirls